Les imprévus et les problèmes sont incontournables dans l’exécution d’un projet. Malgré une planification adaptée et un suivi rigoureux, différentes situations sont susceptibles de se produire au cours d’un projet allant jusqu’à le faire dérouter complètement.
Il est de la responsabilité du gestionnaire de projet de prévenir un maximum de ses situations. En revanche, le gestionnaire doit souvent agir en urgence et faire des compromis importants sur la portée, le budget ou l’échéancier. Comment faire mieux?
Cette formation intermédiaire en gestion de projet s’adresse aux gestionnaires qui souhaitent incorporer une gestion de risques à leurs projets.
Training schedule
No dates available
Goals
À la fin de cette formation le participant sera en mesure :
Comprendre le processus de gestion des risques du « business case » jusqu’à la fermeture du projet
Connaître les outils pour bien gérer les risques en fonction du contexte du projet
Gérer les risques en cohérence avec la gestion du budget, de l’échéancier et des changements
Comprendre la responsabilité du gestionnaire de projet dans la gestion des risques
Créer un plan de gestion du risque basé sur un exemple concret
Content
Qu’est-ce que le risque?
Le processus de gestion de projet
La gestion qualitative des risques
La gestion quantitative des risques
L’analyse des parties prenantes
Le rôle du gestionnaire de projet dans la gestion de risque
Le plan de gestion du risque
Les outils
Targeted customers
Toutes personnes ayant des connaissances de base en gestion de projet qui souhaite faire une gestion de risque adapté à son contexte.
Ingénieur électrique de formation, Benoit est membre en règle de l’Ordre des Ingénieurs du Québec ainsi que de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec.
Il a travaillé au sein de l’industrie aérospatiale dans le domaine du développement de produits d’avionique pendant plus de 13 ans. C’est en acceptant divers défis au fil de ces années en entreprise qu’il a développé une expertise en gestion de projets, en amélioration continue et en gestion de transformations organisationnelles.
To improve your experience, this site uses cookies. By continuing to browse, you accept the use of these cookies. You can also consult our General Conditions and Privacy for more information. You can accept all cookies or customize your preferences by changing your browser settings.
We use cookies to help you navigate efficiently and perform certain features. You will find detailed information about each of the categories of cookies below. Cookies that are categorized as “strictly necessary” are stored on your browser and are essential to enable basic functionality of the site. We also use third-party cookies that help us analyze how you use this website, store your preferences and provide you with content and advertising that is relevant to you. These cookies are only stored in your browser with your prior consent. You can choose to enable or disable these cookies, but disabling some of them may affect your browsing experience.
Strictly necessary
Always active
Strictly necessary cookies are essential for the website to function to deliver the service you have requested. These cookies cannot be deactivated and do not store any personally identifiable data.
Cookie: CONSENT Duration : 2 years
Cookie: sessionid Duration : 14 days
Cookie: csrftoken Duration : 1 year
Cookie: django_language Duration : 1 year
Functional
Functional cookies enable certain functionalities such as sharing website content on social media platforms, collecting comments and other third-party functionalities.
Cookie: genium_first_login Duration : 30 days
Cookie: cookie_popup Duration : 30 days
Cookie: announcement_bar_closed Duration : 30 days
Cookie: nb_splash_modal Duration : 30 days
Cookie: referral_code Duration : 30 days
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information about the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.