Les conflits interpersonnels sont fréquents en milieu de travail. Parmi ces conflits, plusieurs permettent aux équipes et à l’ensemble de l’organisation d’apprendre et de s’améliorer. En revanche, certains conflits sont plus insidieux : ils semblent résolus, mais refont surface de temps à autre. Certains se détériorent même au point de rendre le travail d’une équipe complètement inefficace. Au centre de tout ça, il y a notre réaction personnelle face au conflit.
Bien qu’il n’existe pas de recette infaillible, cette formation vous permettra de mieux comprendre les meilleures stratégies à adopter aussitôt qu’un conflit est détecté.
Training schedule
No dates available
Goals
À la fin de cette formation le participant sera en mesure de :
Reconnaître les différents types de conflits qui peuvent survenir dans un milieu de travail
Prévenir les conflits inutiles
Adopter de meilleurs comportements lorsqu’un conflit interpersonnel se détériore
Développer les compétences professionnelles et personnelles à développer et qui permettent de mieux gérer ses propres conflits.
Content
Le conflit
Les désaccords
Les conflits relationnels
Les phases d’un conflit
Le triangle du conflit
Prévenir les conflits relationnels
Les styles de résolution de conflit
Les comportements à préconiser en cas de conflits
Intervenir lors d’un conflit
Targeted customers
Tout type de poste
Toute spécialité
Former customers feedbacks
"Formation très intéressante, pas trop lourde (facile à suivre), mais suffisamment informative en même temps pour m'aider à développer/améliorer mes compétences/connaissances en résolutions de problèmes/gestion de conflits."
"La formation était très intéressante et le formateur très bien aussi. J'ai constaté qu'il maîtrise bien l'art de la diplomatie."
Ingénieur électrique de formation, Benoit est membre en règle de l’Ordre des Ingénieurs du Québec ainsi que de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec.
Il a travaillé au sein de l’industrie aérospatiale dans le domaine du développement de produits d’avionique pendant plus de 13 ans. C’est en acceptant divers défis au fil de ces années en entreprise qu’il a développé une expertise en gestion de projets, en amélioration continue et en gestion de transformations organisationnelles.
To improve your experience, this site uses cookies. By continuing to browse, you accept the use of these cookies. You can also consult our General Conditions and Privacy for more information. You can accept all cookies or customize your preferences by changing your browser settings.
We use cookies to help you navigate efficiently and perform certain features. You will find detailed information about each of the categories of cookies below. Cookies that are categorized as “strictly necessary” are stored on your browser and are essential to enable basic functionality of the site. We also use third-party cookies that help us analyze how you use this website, store your preferences and provide you with content and advertising that is relevant to you. These cookies are only stored in your browser with your prior consent. You can choose to enable or disable these cookies, but disabling some of them may affect your browsing experience.
Strictly necessary
Always active
Strictly necessary cookies are essential for the website to function to deliver the service you have requested. These cookies cannot be deactivated and do not store any personally identifiable data.
Cookie: CONSENT Duration : 2 years
Cookie: sessionid Duration : 14 days
Cookie: csrftoken Duration : 1 year
Cookie: django_language Duration : 1 year
Functional
Functional cookies enable certain functionalities such as sharing website content on social media platforms, collecting comments and other third-party functionalities.
Cookie: genium_first_login Duration : 30 days
Cookie: cookie_popup Duration : 30 days
Cookie: announcement_bar_closed Duration : 30 days
Cookie: nb_splash_modal Duration : 30 days
Cookie: referral_code Duration : 30 days
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information about the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.