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Mieux comprendre nos automatismes pour agir et réagir efficacement au quotidien

Summary

Dans un environnement de travail complexe, mieux comprendre nos automatismes et ceux des autres est essentiel pour agir et réagir efficacement. Cette formation vous invite à explorer les principes clés de la psychologie positive et de la neuropsychologie afin de mieux comprendre les comportements humains, les biais cognitifs, et les différents types de personnalité.


Au fil de cette session interactive, vous acquerrez des outils concrets pour mieux vous connaître, renforcer vos relations interpersonnelles et cultiver des environnements de travail plus harmonieux et productifs. Une opportunité unique de démystifier les réactions humaines et d'améliorer vos interactions au quotidien.

Training schedule

Jour 1: 26/02/2025 09:00 AM - 12:00 PM

Goals

À la fin de cette formation le participant sera en mesure de :

  • Comprendre les principes clés de la neuropsychologie et de la psychologie positive;
  • Reconnaître et gérer les biais cognitifs pour améliorer les interactions au travail;
  • Identifier les différents types de personnalité et adapter ses actions en conséquence;
  • Renforcer la connaissance de soi pour mieux agir et réagir dans les situations quotidiennes;
  • Appliquer des outils pratiques pour favoriser des relations harmonieuses et productives.

Content

  • Neuropsychologie : Comprenez comment notre cerveau influence notre comportement et nos interactions.
  • Biais : Découvrez les biais cognitifs qui peuvent influencer nos décisions et notre perception du monde.
  • Psychologie positive - Approche par les talents et le bonheur : Explorez les fondements de la psychologie positive et apprenez comment utiliser vos forces et vos talents pour favoriser le bonheur et l'épanouissement.
  • L'importance de la connaissance de soi : Découvrez l'importance des tests psychométriques et du modèle de Johari pour développer une meilleure compréhension de vous-même et de vos relations avec les autres.
  • Confiance : Explorez l'importance de la confiance dans les relations interpersonnelles et professionnelles, et découvrez des stratégies pour la cultiver.
  • Discussions et activités
  • Plan d'action
  • Boîte à outils


Méthode pédagogique : présentation des meilleures pratiques et outils, partage d'exemples, vidéos, exercices, discussions. 

Targeted customers

  • Tout type de poste
  • Toute spécialité

Particulièrement :

  • Gestionnaires et leaders souhaitant mieux comprendre les comportements humains pour améliorer la dynamique d'équipe
  • Chargés de projets, RH ou leaders d'équipe désirant approfondir leur compréhension des automatismes humains
  • Toute personne cherchant à renforcer ses compétences en communication et en gestion des relations interpersonnelles

Trainer

Jean-François est un formateur expérimenté et un coach d'affaires certifié ICF. Il est expert en développement des talents. Formateur et coach certifié auprès du International Coaching Federation (ICF) avec plus de 20 ans d'expérience, il guide et motive les personnes avec lesquelles il travaille pour les aider à se surpasser et à dépasser leurs limites perçues afin d'atteindre la version 2.0 d'eux-mêmes. Sa passion : améliorer les compétences de chacun et accroître l'efficacité et l'impact en utilisant une approche basée sur la mise en valeur des talents. Jean-François a animé plus de 750 ateliers et conférences sur des sujets tels que le leadership, la gestion du changement, les types de personnalité, les compétences de vente et la gestion du temps En tant qu'animateur, il est connu pour son énergie, sa compréhension des gens, son sens de l'humour et sa capacité à inspirer.