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L'efficacité à travers la gestion du temps et des priorités

Summary

Gérer efficacement son temps de travail dans un contexte où l’information circule instantanément et où les demandes, les interruptions et les urgences sont multiples demeure un défi de tous les instants. Apprenez à réfléchir à vos objectifs, buts, priorités et sources d’interruption afin de trouver une méthode personnelle efficace en gestion de temps.

Dans ce cours, vous apprendrez des méthodes concrètes et reconnues en matière de gestion de temps et des priorités qui vous permettront de gagner en efficacité.

Training schedule

No date available

Goals

À la fin de cette formation le participant sera en mesure de :

  • Fixer ses buts et priorités en gestion de temps
  • Analyser ses rongeurs de temps
  • Identifier des opportunités concrètes pour améliorer sa gestion du temps
  • Élaborer une stratégie personnelle et efficace en gestion du temps et des priorités afin de mettre en pratique les concepts appris lors de la formation

Content

La distribution du temps

  • Bien comprendre sa courbe d’énergie et maximiser son emploi du temps
  • Réfléchir sur vos objectifs, buts, priorités, interruptions et urgence afin d’utiliser les bons outils de gestion de temps

Méthode concrète de gestion de temps

  • Essayer un exercice combinant le calendrier et les tâches
  • Apprendre différentes stratégies concrètes pour bien gérer ses courriels et rencontres

Apprendre à agir

  • Qu’est-ce qui est important?
  • Comment débuter?
  • Pourquoi est-ce si difficile de bien gérer son temps?

Apprendre à prioriser et à déléguer

  • Apprivoiser un système de priorisation efficace (ex : A, B, C)
  • Apprendre à éviter que des priorités C deviennent des priorités A
  • Éviter la procrastination ou la procrastination et comprendre son impact sur la gestion de votre temps


Méthode pédagogique : L’enseignement dynamique sera enrichi de tests auto-diagnostiques accompagnés de petits vidéos et d’exercices pratiques.  

Targeted customers

  • Tout type de poste
  • Toute spécialité

Former customers feedbacks

"Bonne couverture du sujet, sans entrer trop ou pas assez en profondeur dans certain concept. Je trouve bien car chacun au final aura sa propre solution !"

Former

Consultante en management et présidente de Gestion Solem, Sophie est membre de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec et récipiendaire du prix reconnaissance 2015 de l’Ordre. Elle est détentrice d’un M.B.A. d’un titre C.M.C. (Conseiller en management certifié) et d’un titre RCCTM (Registered Corporate CoachTM). Sophie est également chargée de cours aux HEC en plus d’être formatrice à l’Université de Sherbrooke et l’Université Concordia. Sophie possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la gestion, tant au niveau du coaching, de la gestion d’équipes multidisciplinaires, de la gestion de projets, de la formation et du développement d’affaires. Son style de leadership est axé sur le positivisme, le dynamisme, l’écoute active, la saine gestion du stress et la capacité d’adaptation.