Développer sa capacité à communiquer stratégiquement
Résumé
La maîtrise de la communication est essentielle au sein de tout milieu professionnel, que ce soit pour transmettre de l’information, formuler des demandes, prendre des décisions ou négocier. Malheureusement, il arrive que nos communications ne donnent pas les résultats escomptés, pouvant entraîner des malentendus ou des problèmes de collaboration.
La communication joue un rôle crucial pour mettre de l’avant l'importance d'un projet ou d'un enjeu. L’habileté d'un professionnel à communiquer efficacement a un impact significatif sur sa crédibilité auprès de ses différents collaborateurs.
Comment faire mieux?
Cette formation vous permettra de mieux comprendre comment formuler vos communications de manière claire, cohérente et concise.
Calendrier de formation
Jour 1: 27/03/2025 09:00 AM - 12:00 PM
Objectifs
À la fin de cette formation le participant sera en mesure de :
Comprendre les différents facteurs d’une communication efficace
Développer l’habileté à communiquer efficacement avec ses collaborateurs
Établir une routine de communication efficace
Contenu
Les bases théoriques d’une communication claire et efficace
Les préférences de communication (typologie de Merrill et Reid)
Les 7C de la communication
Gérer ses communications en fonction de l’audience et des canaux disponibles
Ingénieur électrique de formation, Benoit est membre en règle de l’Ordre des Ingénieurs du Québec ainsi que de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec.
Il a travaillé au sein de l’industrie aérospatiale dans le domaine du développement de produits d’avionique pendant plus de 13 ans. C’est en acceptant divers défis au fil de ces années en entreprise qu’il a développé une expertise en gestion de projets, en amélioration continue et en gestion de transformations organisationnelles.
Personnaliser les préférences des fichiers témoins
Afin d’améliorer votre expérience, ce site utilise des témoins (cookies). En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces témoins. Vous pouvez également consulter nos Conditions générales et vie privée pour plus d’information. Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser vos préférences en modifiant les paramètres de votre navigateur.
Nous utilisons des témoins pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur chacune des catégories de témoins ci-dessous. Les témoins qui sont catégorisés comme « strictement nécessaires » sont stockés sur votre navigateur et sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. Nous utilisons également des témoins tiers qui nous aident à analyser la façon dont vous utilisez ce site Web, à enregistrer vos préférences et à vous fournir le contenu et les publicités qui vous sont pertinents. Ces témoins ne sont stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement préalable. Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver ces témoins, mais la désactivation de certains d'entre eux peut affecter votre expérience de navigation.
Strictement nécessaires
Toujours actif
Les cookies strictement nécessaires sont essentiels au fonctionnement du site Web pour livrer le service que vous avez demandé. Ces cookies ne peuvent pas être désactivés et ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
Témoin: CONSENT Durée : 2 ans
Témoin: sessionid Durée : 14 jours
Témoin: csrftoken Durée : 1 an
Témoin: django_language Durée : 1 an
Fonctionnels
Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Témoin: genium_first_login Durée : 30 jours
Témoin: cookie_popup Durée : 30 jours
Témoin: announcement_bar_closed Durée : 30 jours
Témoin: nb_splash_modal Durée : 30 jours
Témoin: referral_code Durée : 30 jours
Analytique
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.