Power BI Service et Power BI Mobile (en collaboration avec le CFO masqué)
Résumé
Cette formation passe en revue toutes les fonctionnalités de Power BI Service et les présente selon le rôle de l'usager: créateur de modèles de données, créateur de rapports, consommateur de rapports et administrateur de la solution. Elle explique également comment les usagers peuvent utiliser l'application Power BI Mobile.
Prérequis
Avant de suivre cette formation, nous vous recommandons fortement de suivre d'abord nos formations Power BI (niveaux 1 à 3) ou d'obtenir un résultat de plus de 70% sur le prétest en ligne de notre formation Power BI (niveau 3).
un document PDF avec la théorie et les consignes, pas à pas, pour réaliser les exercices
un site web de référence avec des ressources additionnelles
un forum pour poser des questions
Calendrier de formation
Aucune date de disponible
Objectifs
li>Savoir identifier les différentes fonctionnalités du portail Power BI Service selon les différents rôles des usagers: créateur de modèles de données, créateur de rapports, consommateur de rapports ou administrateur de la solution
Créer et configurer des applications à partager avec des utilisateurs spécifiques
Créer des tableaux de bord à partir de divers rapports Power BI
Recevoir des conseils sur les meilleures pratiques d'affaires liées au portail Power BI Service
Modélisation des données o Exploration des données
Visualisation des données
Partage de rapports
Consommation des rapports
Analyses additionnelles
Utilisation de Power BI Service par le créateur de rapports
Publier un rapport provenant de Power BI Desktop dans le service
Dans son espace personnel
Dans un espace collaboratif
Créer un tableau de bord
Créer une application pour les autres usagers
Partager son rapport et/ou son tableau de bord avec d'autres usagers
Via l'application
Via publication sur le web
Via les options de partage intégrées
Exporter un rapport dans PowerPoint
Générer un code QR
Créer un nouveau rapport dans Power BI Desktop connecté sur un rapport publié dans le service
Comprendre les modèles de solution et les autres "solutions templates"
Utilisation de Power BI Service par le consommateur de rapports
Rejoindre une application (un rapport ou un tableau de bord)
Consommer un rapport ou un tableau de bord
Forer dans les données
Filtrer les visualisations entre elles
Utiliser les segments
Utiliser les filtres
Extraire les données du rapport
Effectuer des analyses complémentaires
Analyses rapides
Analyses dans Excel
Rapports additionnels basés sur les mêmes données
Questions et réponses à partir d'une page vierge
Contenu relié
Imprimer un rapport
Créer un tableau de bord personnalisé
Modifier les paramètres du tableau de bord
Effectuer des analyses rapides
Poser des questions en langage naturel
Créer des alertes basées sur des valeurs
Insérer un tableau de bord parmi ses favoris
Importer/Se connecter à des données sources
Cubes de l'entreprise (connexion directe)
Services SAAS
Consommer des rapports dans Power BI Mobile
Utilisation de Power BI Service par les administrateurs de la solution
Assigner les licences
Gérer les paramètres d'utilisateurs (via O365)
Gérer les paramètres du client (partage, sécurité, etc.)
Gérer les paramètres de capacité
Gérer les codes d'incorporation
Gérer les visuels de l'organisation
Gérer les règles de gouvernance
Gérer les règles de sécurité par ligne
Installer les passerelles de données
Ajouter les données nécessaires aux passerelles
Déterminer les règles de rafraîchissement de données
Étudier les métriques de consommation des différents rapports
Accéder aux journaux d'audit
Utiliser AAD B2B
Clientèle visée
La clientèle visée est composée de professionnels qui doivent utiliser Power BI Service dans le cadre de leurs fonctions. Elle s'adresse particulièrement à tous ceux qui souhaitent obtenir une vue globale de la solution, par rôle et à tous ceux qui souhaitent compléter les objectifs du parcours d'apprentissage en Rapports et tableaux de bord dans Power BI.
La mission du CFO masqué :
Développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.
Le CFO masqué offre principalement des formations synchrones et asynchrones en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI. Les formations sont toutes vendues à la pièce mais pour réaliser des économies, les clients du CFO masqué peuvent également se procurer des parcours d’apprentissage ou des crédits. Les contenus de formation du CFO masqué offrent un gage de qualité supérieur, entériné par la SOFEDUC.
Conditions d'inscription
Inscription - traitement et délais
Votre inscription à cette formation auprès de notre partenaire Le CFO Masqué sera traitée dans un délai de 24 heure ouvrable (lundi au vendredi, 9h00 à 16h00). Vous recevrez dans ce délai un courriel venant de notre partenaire vous confirmant la réception de votre inscription ainsi que la procédure de connexion à la formation en ligne. Merci de votre compréhension.
Formations en classe ou à distance
Aucun remboursement ne sera effectué si l’inscription à la formation est annulée dans un délai de 2 semaine ouvrable ou moins. Dans tous les autres cas, nous pourrons vous offrir un crédit du montant équivalent à votre achat.
Formations e-learning (asynchrone)
Aucun remboursement permis puisque vous avez accès à votre matériel de formation dès le moment du paiement.
Certificat d'attestation
Lorsqu'il aura complété 100% des leçons et réussi 100% des quiz, l'apprenant pourra télécharger un certificat d’attestation, à même son espace personnel de formation. Ce certificat inclura le numéro d’agrément d’Emploi-Québec du formateur, le nom de l'apprenant, le titre et la date de la formation, le nombre d’heures de formation suivies, ainsi que le nom et la signature du formateur. Ce certificat répond aux exigences des obligations de formation continue des ordres professionnels du Québec.
Personnaliser les préférences des fichiers témoins
Afin d’améliorer votre expérience, ce site utilise des témoins (cookies). En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces témoins. Vous pouvez également consulter nos Conditions générales et vie privée pour plus d’information. Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser vos préférences en modifiant les paramètres de votre navigateur.
Nous utilisons des témoins pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur chacune des catégories de témoins ci-dessous. Les témoins qui sont catégorisés comme « strictement nécessaires » sont stockés sur votre navigateur et sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. Nous utilisons également des témoins tiers qui nous aident à analyser la façon dont vous utilisez ce site Web, à enregistrer vos préférences et à vous fournir le contenu et les publicités qui vous sont pertinents. Ces témoins ne sont stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement préalable. Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver ces témoins, mais la désactivation de certains d'entre eux peut affecter votre expérience de navigation.
Strictement nécessaires
Toujours actif
Les cookies strictement nécessaires sont essentiels au fonctionnement du site Web pour livrer le service que vous avez demandé. Ces cookies ne peuvent pas être désactivés et ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
Témoin: CONSENT Durée : 2 ans
Témoin: sessionid Durée : 14 jours
Témoin: csrftoken Durée : 1 an
Témoin: django_language Durée : 1 an
Fonctionnels
Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Témoin: genium_first_login Durée : 30 jours
Témoin: cookie_popup Durée : 30 jours
Témoin: announcement_bar_closed Durée : 30 jours
Témoin: nb_splash_modal Durée : 30 jours
Témoin: referral_code Durée : 30 jours
Analytique
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.