L'efficacité à travers la gestion du temps et des priorités
Résumé
Gérer efficacement son temps de travail dans un contexte où l’information circule instantanément et où les demandes, les interruptions et les urgences sont multiples demeure un défi de tous les instants. Apprenez à réfléchir à vos objectifs, buts, priorités et sources d’interruption afin de trouver une méthode personnelle efficace en gestion de temps.
Dans ce cours, vous apprendrez des méthodes concrètes et reconnues en matière de gestion de temps et des priorités qui vous permettront de gagner en efficacité.
Calendrier de formation
Aucune date de disponible
Objectifs
À la fin de cette formation le participant sera en mesure de :
Fixer ses buts et priorités en gestion de temps
Analyser ses rongeurs de temps
Identifier des opportunités concrètes pour améliorer sa gestion du temps
Élaborer une stratégie personnelle et efficace en gestion du temps et des priorités afin de mettre en pratique les concepts appris lors de la formation
Contenu
La distribution du temps
Bien comprendre sa courbe d’énergie et maximiser son emploi du temps
Réfléchir sur vos objectifs, buts, priorités, interruptions et urgence afin d’utiliser les bons outils de gestion de temps
Méthode concrète de gestion de temps
Essayer un exercice combinant le calendrier et les tâches
Apprendre différentes stratégies concrètes pour bien gérer ses courriels et rencontres
Apprendre à agir
Qu’est-ce qui est important?
Comment débuter?
Pourquoi est-ce si difficile de bien gérer son temps?
Apprendre à prioriser et à déléguer
Apprivoiser un système de priorisation efficace (ex : A, B, C)
Apprendre à éviter que des priorités C deviennent des priorités A
Éviter la procrastination ou la procrastination et comprendre son impact sur la gestion de votre temps
Méthode pédagogique : L’enseignement dynamique sera enrichi de tests auto-diagnostiques accompagnés de petits vidéos et d’exercices pratiques.
Clientèle visée
Tout type de poste
Toute spécialité
Commentaires anciens clients
"Bonne couverture du sujet, sans entrer trop ou pas assez en profondeur dans certain concept. Je trouve bien car chacun au final aura sa propre solution !"
Consultante en management et présidente de Gestion Solem, Sophie est membre de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec et récipiendaire du prix reconnaissance 2015 de l’Ordre. Elle est détentrice d’un M.B.A. d’un titre C.M.C. (Conseiller en management certifié) et d’un titre RCCTM (Registered Corporate CoachTM). Sophie est également chargée de cours aux HEC en plus d’être formatrice à l’Université de Sherbrooke et l’Université Concordia.
Sophie possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la gestion, tant au niveau du coaching, de la gestion d’équipes multidisciplinaires, de la gestion de projets, de la formation et du développement d’affaires. Son style de leadership est axé sur le positivisme, le dynamisme, l’écoute active, la saine gestion du stress et la capacité d’adaptation.
Personnaliser les préférences des fichiers témoins
Afin d’améliorer votre expérience, ce site utilise des témoins (cookies). En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces témoins. Vous pouvez également consulter nos Conditions générales et vie privée pour plus d’information. Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser vos préférences en modifiant les paramètres de votre navigateur.
Nous utilisons des témoins pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur chacune des catégories de témoins ci-dessous. Les témoins qui sont catégorisés comme « strictement nécessaires » sont stockés sur votre navigateur et sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. Nous utilisons également des témoins tiers qui nous aident à analyser la façon dont vous utilisez ce site Web, à enregistrer vos préférences et à vous fournir le contenu et les publicités qui vous sont pertinents. Ces témoins ne sont stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement préalable. Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver ces témoins, mais la désactivation de certains d'entre eux peut affecter votre expérience de navigation.
Strictement nécessaires
Toujours actif
Les cookies strictement nécessaires sont essentiels au fonctionnement du site Web pour livrer le service que vous avez demandé. Ces cookies ne peuvent pas être désactivés et ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
Témoin: CONSENT Durée : 2 ans
Témoin: sessionid Durée : 14 jours
Témoin: csrftoken Durée : 1 an
Témoin: django_language Durée : 1 an
Fonctionnels
Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Témoin: genium_first_login Durée : 30 jours
Témoin: cookie_popup Durée : 30 jours
Témoin: announcement_bar_closed Durée : 30 jours
Témoin: nb_splash_modal Durée : 30 jours
Témoin: referral_code Durée : 30 jours
Analytique
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.