Formation en ligne

Négociation : techniques et stratégies pour obtenir du succès

Résumé

Sous forme d’atelier interactif et dynamique à distance, cette formation vous donnera des outils concrets pour mieux gérer vos négociations.

Calendrier de formation

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Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera en mesure :

  • D’utiliser des techniques et tactiques de négociation
  • D'appliquer des techniques pour bâtir la relation
  • D'appliquer des tactiques pour désamorcer les conflits
  • D'explorer les tactiques pour créer de la valeur

Contenu

  • Brise-glace : étude de 2 cas (Business Harvard School)
  • Principes fondamentaux : 
    • 5 éléments clés d’une négociation « gagnant-gagnant »
    • Déterminer l’enjeu de la négociation
    • Objectifs SMART
    • BATNA (MESORE)
    • WATNA
    • ZOPA (ZAP)
    • Ancrage
    • Empathie
    • Langage non verbal : maîtrise de soi, détection des signes chez l’autre et adaptation
  • Tactiques pour négocier les prix
  • Tactiques pour obtenir des concessions
  • Tactiques pour mettre de la pression
  • Les principaux styles de négociateurs
  • Préparer votre négociation : client, style, argumentation, outils et stratégies
  • Les étapes d’une négociation stratégique :
    • Reconnaître et s’adapter aux styles de négociateurs
    • Mettre en évidence les points en communs
    • Identifier les points à négocier
    • Clarifier l’écart
    • Obtenir la réaction de votre client
    • Soutenir votre position par l’argumentation
    • Utiliser la tactique appropriée pour en venir à une entente
    • Conclure la négociation
    • Effectuer vos suivis 
  • Stratégies et techniques pour gérer ses émotions avant et pendant la négociation
  • Activité d’intégration : préparer une négociation réelle que vous aurez à effectuer prochainement avec l’un de vos clients

Clientèle visée

Cette formation cible tout professionnel qui désire acquérir et développer de bons outils de gestion.

Formateur

Sébastien Leblanc possède plus de 22 ans d'expérience en tant que formateur, coach en vente, service à la clientèle et management. Il a assuré avec grand succès la formation et le coaching individuel de plus de 22 000 personnes à travers le Canada au sein d’organisations prestigieuses. Son approche de formation est dynamique, pratique, humaine, terre à terre, créative et axée sur les résultats. Les principes, les techniques et les habiletés qu’il enseigne sont issus des meilleures pratiques et des plus récentes tendances de l’industrie.